Pourquoi utiliser un adjuvant ?

En agriculture, on utilise des adjuvants pour améliorer la qualité de la bouillie, la qualité de la pulvérisation ou le devenir du traitement lorsqu'il a atteint sa cible. En conséquence, l'ajout d'un adjuvant vise à renforcer l'activité des produits.

L'apport d'un adjuvant se révèle particulièrement opportun lorsque les spécialités phytosanitaires sont utilisées dans des conditions qui ne leur permettent pas d'exprimer leur potentiel : En effet, des conditions de pluie, de température basse, d'humidité, les UV, etc, peuvent gravement inhiber l'efficacité d'une spécialité phytosanitaire. L'adjuvant contribue à sécuriser l'action de ces spécialités.

Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez : http ://agriculture.gouv.fr/ecophyto


PRODUIT POUR LES PROFESSIONNELS : UTILISEZ LES PRODUITS PHYTOPHARMACEUTIQUES AVEC PRÉCAUTION.
AVANT TOUTE UTILISATION, LISEZ L’ÉTIQUETTE ET LES INFORMATIONS CONCERNANT LE PRODUIT.