BIOCONTRÔLE : AMM dérogatoire sur septoriose du blé

    BIOCONTRÔLE : AMM dérogatoire sur septoriose du blé

    Le 24 avril 2018, nous avons obtenu une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) dérogatoire pour nos fongicides de Biocontrôle, VERTISOUFRE® , HELIOSOUFRE S ® et leurs démarques, sur l’usage septoriose du blé, au titre de l’article 53 du règlement CE 1107/2009.

    VERTISOUFRE® et HELIOSOUFRE S® sont des fongicides associant du soufre et des dérivés de Pin. Il s’agit de formulations liquides jusqu’alors homologuées sur oïdium des céréales notamment. L’obtention de cette AMM dérogatoire 120 jours va permettre d’apporter une solution Biocontrôle, dès cette campagne, aux agriculteurs pour lutter contre la septoriose du blé, en association avec les fongicides T1 ou T2.

    L’utilisation de VERTISOUFRE® ou d’HELIOSOUFRE S®, par leur action multi-sites, peut en outre répondre aux problématiques actuelles de la gestion des risques de résistance des matières actives.

    02.05.18

    Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez : http ://agriculture.gouv.fr/ecophyto


    PRODUIT POUR LES PROFESSIONNELS : UTILISEZ LES PRODUITS PHYTOPHARMACEUTIQUES AVEC PRÉCAUTION.
    AVANT TOUTE UTILISATION, LISEZ L’ÉTIQUETTE ET LES INFORMATIONS CONCERNANT LE PRODUIT.