Une attestation ECOCERT INTRANTS pour les adjuvants et fongicides ACTION PIN

    Une attestation ECOCERT INTRANTS pour les adjuvants et fongicides ACTION PIN

    Pour aller plus loin que la Revue Documentaire d’intrants autorisés en Agriculture Biologique, ACTION PIN a souhaité obtenir l’attestation ECOCERT INTRANTS pour ses produits.

    Après audit sur site de la composition des produits et du process complet de fabrication, les adjuvants (HELIOSOL®, CALANQUE®, ESCAPADE® et HELIOTERPEN® FILM) et les fongicides d’ACTION PIN (HELIOCUIVRE®, HELIOSOUFRE S®, HELIOTERPEN® SOUFRE, VERTISOUFRE®, BIOSOUFRE), déjà utilisables en Agriculture Biologique, sont désormais contrôlés et attestés conformes, par ECOCERT, aux règlements européens de l’Agriculture Biologique n° 834/2007 et 889/2008.

    Les produits seront donc porteurs du logo ECOCERT INTRANTS.

    Les adjuvants d’ACTION PIN sont les seuls en France à être contrôlés de la sorte par Ecocert et à bénéficier de cette attestation ECOCERT INTRANTS.
    De même le fongicide HELIOCUIVRE est le seul fongicide cuprique à bénéficier, en France, de cette attestation de conformité à ECOCERT INTRANTS.


    Cette reconnaissance apporte des garanties supplémentaires en termes de qualité et de traçabilité aux agriculteurs.

    Pour retrouver la liste de nos produits, cliquez ici

    22.02.19

    Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez : http ://agriculture.gouv.fr/ecophyto


    PRODUIT POUR LES PROFESSIONNELS : UTILISEZ LES PRODUITS PHYTOPHARMACEUTIQUES AVEC PRÉCAUTION.
    AVANT TOUTE UTILISATION, LISEZ L’ÉTIQUETTE ET LES INFORMATIONS CONCERNANT LE PRODUIT.