LE SIÈCLE VERT : ESPACE DE DIALOGUE SUR LA PROTECTION DES PLANTES AU SALON DE L'AGRICULTURE 2020

2020, sous le signe du dialogue et de l’ouverture

Deux ans après le lancement du « Siècle Vert » et de nombreux événements à Paris et en région, l’UIPP poursuit sa démarche de dialogue citoyen consacrée à l’information, au débat et au partage d’idées autour des pratiques agricoles et de la protection des plantes. À l’occasion du SIA 2020, les professionnels de la santé des plantes, des agriculteurs et des scientifiques se mobilisent pour répondre aux questions légitimes des citoyens.

Un espace dédié à la pédagogie de la protection des plantes

Le Siècle Vert est conçu pour accueillir les visiteurs au sein d’un espace d’échanges ouverts pour informer et réconcilier les enjeux liés à la protection des plantes, la santé humaine et l’environnement. Pour ce faire, les professionnels, agriculteurs et scientifiques pourront s’appuyer sur un espace d’exposition présentant à la fois l’histoire et la diversité des solutions de protection des cultures, qu’elles soient conventionnelles ou de biocontrôle.

Un plateau TV qui donne la parole aux Maires !

Le « Studio du Siècle Vert », plateau TV éphémère, accueillera débats, échanges et émissions animés par des journalistes issus de médias partenaires. Des personnalités du monde politique, agricole et scientifique seront reçues tout au long des 9 jours d’exposition. Pour la première fois des Maires seront conviés dans le cadre d’une émission dédiée. Au contact permanent de la population et au cœur des enjeux actuels, les Maires seront invités à s’exprimer et à échanger sur ces sujets.

Toutes les émissions seront diffusées en direct sur la chaîne YOU TUBE dédiée 


SALON DE L'AGRICULTURE

RDV Porte de Versailles à Paris du samedi 22 février au dimanche 1er mars.

Stand du Siècle Vert :  n°50, hall 4, allée B