Des produits adjuvants et fongicides conçus et fabriqués par en France

La culture des céréales bio

LA RÉGLEMENTATION EUROPÉENNE DES CÉRÉALES BIO

Les règlements européens CE 834/2007 et 889/2008 régissent l’ensemble des productions végétales biologiques, y compris les céréales, et est commun à l’ensemble des pays de l’Union Européenne.

Les producteurs qui respectent ce règlement peuvent revendiquer la mention “agriculture biologique” et utiliser le logo AB pour leur production.

Des contrôles sont effectués par des organismes certificateurs agréés (Ecocert, Qualité France…) par l’état.

Les substances actives autorisées pour les traitements ou les solutions de fertilisation autorisées sont décrites dans des listes positives. Tout produit qui n’y figure pas est interdit en production Bio.


LES SURFACES ET PRODUCTION CÉRÉALES BIO

En 2017, 390 000ha de grandes cultures étaient engagés en agriculture biologique soit 3,3% des surfaces nationales de grandes cultures françaises.

Les céréales représentent 80% des volumes de grandes cultures bio collectés. Le blé pèse à lui seul 36% de ces volumes, devant le maïs (25%), le triticale (15%) et l’orge (9%)

En Europe, près de 2,45M ha de grandes cultures étaient engagés en 2017.


LA GAMME ACTION PIN EST ENTIÈREMENT BIO

Tous les produits de la gamme ACTION PIN, adjuvants et fongicides, sont utilisables en Agriculture Biologique conformément aux règlements CE 834/2007 et 889/2008.

LES ADJUVANTS

LES FONGICIDES

AGRICULTURE DURABLE