Des produits adjuvants et fongicides conçus et fabriqués par en France

Préparer la bouillie en toute sécurité et dans le respect de l’environnement

Avant de préparer la bouillie, il convient de vérifier


    • si les conditions météos permettent de réaliser le traitement, voir "Conditions météorologiques".


    • la dose autorisée pour l’usage en question, en lisant l’étiquette


    • que le Délai Avant Récolte (DAR) des produits n’est pas dépassé.


    • dans le cas où plusieurs produits sont en mélange, vérifier que le mélange est possible d’un point de vue réglementaire, voir "Mélange de produits phytopharmaceutiques" et s’assurer que ces produits soient compatibles entre eux


Conformément à la réglementation, le système de remplissage de la cuve doit être dotée d’un dispositif empêchant tout retour de l’eau de la cuve vers le réseau de distribution.


Le remplissage se réalise sur une aire permettant de recueillir les éventuels débordements qu’il conviendra d’éviter en étant vigilant et/ou par l’utilisation d’un adjuvant pouvant réduire la production de mousse. 


Les bidons vides devront être rincés lors de la préparation de la bouillie et l’eau de rinçage mise dans la cuve.


Les emballages vides seront éliminés dans des centres agréés.


Lors de la préparation tout comme pendant toute la durée de l’application et du nettoyage du matériel, l’opérateur portera les EPI (Equipement de Protection Individuelle) adaptés : gants jetables, lunettes de protection contre les éclaboussures, masque avec filtres efficaces, tablier ou combinaison étanche. La préparation de la bouillie est une étape critique en raison de la manipulation de produits concentrés et des risques liés à la mise en œuvre (ex : éclaboussures)

DÉCOUVREZ NOS PRODUITS