Des produits adjuvants et fongicides conçus et fabriqués par en France

Nos formations

Fort de près d’un siècle d’expérience en protection des cultures et en adjuvantation des bouillies de phytosanitaires grâce à des technologies vertes issues de l’exploitation d’une ressource locale, le pin maritime, ACTION PIN vous fait partager son expertise et ses compétences dans ses domaines d’activité :

  • L’exploitation de la chimie du pin à des fins agricoles

  • La protection des cultures grâce à des solutions eco-responsables

  • L’adjuvantation des bouillies de traitement pour une pulvérisation toujours plus précise et efficace

ACTION PIN vous fait partager son expertise et ses compétences au travers de formations complètes et techniques.



Vous souhaitez vous former ? Renouveler vos connaissances ? Augmenter votre expertise ?

1- Choisissez votre formation

2- Prenez contact avec nos services via le formulaire

3- Un conseiller reviendra vers vous après étude de votre demande



Comment ça marche ?

Vous êtes agriculteur ou entrepreneur de travaux agricoles :

Chaque demande sera étudiée en consultation avec le distributeur concerné.

En effet, un nombre de participants minimum sera requis pour la mise en place de la formation.

 Vous êtes distributeur, prescripteur ou conseiller

Chaque demande sera étudiée en consultation avec votre structure afin de valider la faisabilité de la formation.

FORMATION LA CHIMIE DU PIN

ACTION PIN commercialise des préparations à usage agricole, formulées sur la base de dérivés de l’Essence de Térébenthine, de la Résine et des Acides Gras, matières premières naturelles extraites du Pin des Landes. ACTION PIN réalise la conception et la fabrication des différents produits, faisant suite aux travaux de recherche et développement menés sur ces matières de base extraites du Pin des Landes. De futurs développements majeurs sont à envisager tant la diversité des molécules extraites est grande et laisse entrevoir de nouvelles propriétés adaptées à une agriculture toujours plus éco-responsable …

FORMATION CUIVRE

ACTION PIN propose une solution de protection des cultures associant une nouvelle technologie issue du Pin, les terpènes, et un sel, l’hydroxyde de cuivre. Le cuivre est utilisé depuis les années 1880 et la mise au point de la célèbre « bouillie bordelaise », mélange de sulfate de cuivre et de chaux, utilisée massivement contre le mildiou de la vigne et de la pomme de terre grâce à son action de contact. Pour améliorer le niveau de protection, ACTION PIN a eu l’idée d’utiliser un autre sel de cuivre et de le combiner avec des dérivés terpéniques choisis pour leur effet synergique …

FORMATION SOUFRE

On retrouve des traces de l’utilisation du Soufre en Grèce dès 1000 ans avant J.-C comme agent de fumigation mentionné par Homère pour éloigner la vermine. Le soufre utilisé en protection des cultures notamment contre l’oïdium est le soufre minéral, également appelé soufre élémentaire, qui agit par contact et via différentes voies, mais qui n’a pas de propriété nutritionnelle. ACTION PIN, après avoir réussi à associer une source de soufre minéral avec un dérivé terpénique, a prouvé la nette amélioration de l’efficacité de cette solution en matière de protection des cultures …

FORMATION PULVERISATION

Un traitement réussi est la conjonction de l’utilisation du bon produit, à la bonne dose, au bon moment et au bon endroit. Mais on oublie trop souvent l’impact de l’acte de pulvérisation par lui-même : matériel, réglages, qualité de l’eau, qualité de préparation de la bouillie, conditions d’application, état et nature de la cible (cultures, ravageurs, adventices…). Pour vous aider à optimiser vos traitements, ACTION PIN met à votre disposition une clef de mise en œuvre optimale d’une pulvérisation au champ où les différents paramètres sont abordés et où les effets des adjuvants sont clairement identifiés …



LES ADJUVANTS

LES FONGICIDES

AGRICULTURE DURABLE