Des produits adjuvants et fongicides conçus et fabriqués parLogo ACTIONPIN en France

Les maladies des arbres fruitiers

Plus de 200 maladies, de ravageurs et d’adventices sont répertoriés sur 28 cultures arboricoles.
Les arbres des fruits à pépins comme le pommier, le poirier ou le cognassier sont principalement attaqués par la tavelure, l'oïdium, la moniliose, le chancre et le feu bactérien. Ils sont également sensibles aux bactérioses, au stemphylium et aux maladies de conservation.
Les arbres des fruits à noyaux comme l'abricotier, le pêcher, le prunier ou encore le cerisier subissent des attaques de maladies majeures telles que l’oïdium, la moniliose, les cloques du pêcher ou du prunier, les bactérioses, les acariens ou les phytoptes. La rouille du prunier et la maladie criblée touchent préférentiellement le prunier tandis que le chancre à fusicocum peut causer de gros dégats sur l'arbicotier et le pêcher.
Les maladies majeures des arbres des fruits à coque comme le noyer, le noisetier, le chataignier ou encore l'amandier sont les bactérioses, l'anthracnose, la tavelure et le chancre.

Tous les adjuvants et fongicides ACTION PIN sont utilisables en agriculture biologique et à base de terpènes de Pin des Landes.





OAD QUALIPULVÉ

L'application qui vous aide à optimiser votre qualité de pulvérisation

Téléchargez Qualipulvé